Désormais, il est possible de tester gratuitement Azure d’Azure SQL Managed Instance. Microsoft a introduit récemment une nouvelle offre tarifaire permettant de créer des instances gratuites de son populaire service de gestion de base de données SQL entièrement gérée.
Plongeons dans les détails de cette nouvelle offre assez intéressante qui permettra désormais aux développeurs d’avoir gratuitement à disposition les services nécessaires pour créer et exécuter gratuitement des applications qui consomment des bases de données SQL.
Azure SQL Managed Instance est une solution de base de données cloud qui offre une expérience similaire à celle d’un serveur SQL local tout en bénéficiant des avantages de la gestion cloud.
Désormais, vous avez la possibilité d’essayer Azure SQL Managed Instance gratuitement pendant les 12 premiers mois avec les avantages suivants :
- Instance à Usage général : Profitez d’une instance adaptée à une variété de scénarios d’application, offrant une flexibilité exceptionnelle.
- Jusqu’à 100 bases de données : Expérimentez avec jusqu’à 100 bases de données, permettant une gestion efficace de multiples charges de travail.
- 720 heures de Calcul vCore par Mois : Bénéficiez de ressources de calcul importantes pour soutenir vos applications, avec 720 heures de vCore chaque mois.
- 64 Go de Stockage : Disposez de 64 Go d’espace de stockage pour vos données, offrant amplement de capacité pour vos besoins de base de données.
- Mise à l’échelle: effectuer un scale-up ou down en puissance dans les limites de calcul
L’offre est disponible à la création d’une nouvelle instance Azure SQL Managed :
Une fois l’offre acceptée, vous pourrez désormais créer des instances Azure SQL Managed gratuit.
Votre mois gratuit de crédits commence lorsque vous créez votre instance et est renouvelé le même jour du mois suivant. Une fois que vous atteignez la limite vCore gratuite mensuelle, l’instance est arrêtée avec un état Stopped – Insufficient credit et une bannière sur la page Vue d’ensemble de votre instance dans le Portail Azure vous donne la possibilité de créer une instance payante.
Une fois que vous avez de nouveau des crédits disponibles au début du mois suivant, l’instance est démarrée automatiquement au prochain démarrage planifié. Vous pouvez également arrêter l’instance manuellement à tout moment pour éviter d’utiliser vos heures vCore mensuelles gratuites.
L’offre gratuite est actuellement disponible dans la région suivante (qui sont sujettes à modification): Australie Est, USA Est, USA Est 2, Europe Nord, Sweeden Centre, Asie Sud-Est, USA Centre Sud, Royaume-Uni Sud, Europe Ouest, USA Ouest 2, USA Ouest 3
Cette offre gratuite est une occasion idéale pour explorer la puissance et la flexibilité d’Azure SQL Managed Instance sans vous soucier des coûts pendant la première année.