J’accompagne depuis quelques mois mon client dans la mise en place et l’utilisation de la Power Platform pour l’implémentation de ses applications et workflows d’entreprise.
Mon rôle en tant qu’expert DevOps et Azure est d’aider les équipes à tirer le meilleur parti de ses outils pour livrer rapidement de la valeur ajoutée au client et m’assurer que les livrables.
La Power Platform, bâti sur le principe du Low Code, introduit de nouvelles approches et outils pour l’implémentation des workflows et applications métiers.
Le Low Code c’est du développement applicatif! il y’a donc plusieurs aspects du cycle de vie du développement sur lesquels les équipes rencontrent des enjeux : planification, collaboration, optimisation des processus, essais, déploiement, supervision, etc.
Comment DevOps peut-il être mis en place adéquatement dans un projet sur la Power Platform ? Comment des outils DevOps peuvent-ils être exploités convenablement pour répondre aux besoins des équipes qui utilisent la Power Plaform ? Pour répondre à ces questions, il était important pour moi de comprendre et savoir comment les applications métiers conçues avec la Power Platform sont mises en place, distribuées et maintenues.
C’est pour cela que je suis allé chercher ma certification Power Platform App Maker Associate.
Vous utilisez la Power Platform et vous vous interrogez sur comment les bonnes pratiques DevOps peuvent être mises en place dans vos projets ? Je serais heureux d’en jaser avec vous.